Tie & dye


Le tie and dye ou ombré hair (précision: on parle de cheveux et pas de vêtements), c’est LA coloration tendance du printemps dernier. Un an de retard, me diriez vous. Sauf qu’apparemment, d’après certaines sources absolument peu fiables, le tie and dye (ou ombré hair) est aussi tendance en 2012.

Et c’est tant mieux, parce que changer de coloration deux fois par an au nom de la mode, ça coûte cher à nos cheveux et notre compte.

En bref, le tie and dye, c’est la coloration effet « j’étais partie en vacances à Hawaï et je n’ai pas entretenu ma coloration » (sous entendu: on voit mes racines foncées à trois kilomètres et mes pointes sont plus claires qu’une surfeuse californienne, mais j’ai l’air cool).

Sauf que dans la vraie vie, on attend pas trois ans que nos cheveux poussent pour obtenir cet effet et on passe direct à la case coloration. Et tout un tas de stars l’ont déjà adopté, l’une des premières étant Drew Barrymore (que je n’ai pas mise en photo, parce que son tie and dye ne fait pas parti de mes favoris).

J’ai sélectionné mes tie & dye préférés, pour la plupart blond (non pas que je veuille faire du favoritisme, c’est juste que le blond m’inspire plus étant donné que c’est ma couleur de cheveux). J’aime bien quand l’effet est assez naturel et qu’il n’y a pas trop de contraste entre les racines et les pointes. Par contre, l’effet tie and dye multicolore, très peu pour moi. Personnellement, je suis fan des cheveux de Leighton Meester!

Vous aimez le tie and dye?

Bisous,
Camille.

Categories: BEAUTE

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>